Catamaran Nord Martinique

Le Parcours

Rendez-vous à 8h au Village de la Poterie

excursion-martinique-plan

Moyens d’accès :
Depuis Rivière-Salée, direction les Trois-Ilets puis après 3,5 Km, sur la droite, empruntez le chemin de terre rouge.

8h30
Découverte du fond de la baie • Trois-Ilets • Mangrove du Lamentin / Rivière-Salée
9h
Descente à la voile de la baie de Fort-de-France, direction le Nord Caraïbe • Traversée du sanctuaire AGOA • Observation des mammifères marins
11h
1ère escale à la baie de Saint-Pierre • Baignade et Apéro
12h
Repas créole servi à bord en buffet (vin rosé, café, rhum vieux St-James)
13h
On longe cette côte sauvage au plus près de ses petites anses cachées
14h
2ème escale au pied des falaises de Fond Giraumon • Plongée libre • Baignade • Farniente
15h
Remontée à la voile de la baie de Fort-de-France
17h
Arrivée à la Poterie

Si vous avez déjà validé les détails relatifs à la sortie Perle du Nord avec nos équipes Blue Dream ou l’un de nos partenaires, nous vous invitons à cliquer ici afin de procéder au paiement de votre activité.

La Perle du Nord

Vous pouvez nous contacter par mail via le formulaire ci-dessous et/ou au +596 696 61 00 16.
Avec le plaisir de vous accueillir à bord !

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
excursion-tortues-martinique

Excursion Martinique Catamaran "Pélagia"

catamaran martinique croisiere

>> Plus de détails

Pourquoi une excursion en mer au Nord de la Martinique ?

La côte nord de la Martinique est une région magnifique avec des paysages époustouflants. Vous pouvez voir les montagnes et le volcan au loin, et l’océan est d’un bleu éclatant avec des eaux turquoises qui laissent transparaitre le fond du lagon. Les plages et les criques sont également paradisiaques et la région offre de nombreuses activités. La côte nord de la Martinique est la zone où la terre rencontre la mer.

La mer autour de la Martinique offre une diversité exceptionnelle de paysages. Les couleurs de l’eau et sa transparence vous étonneront. Les côtes, parfois abruptes, sont recouvertes d’une végétation luxuriante. Les fonds marins, accessibles à tous, dévoilent leurs secrets aux curieux. Bordés de récifs coralliens, ils sont riches en vie marine. Il y en a pour tous les goûts lors d’une excursion en mer dans le Nord de la Martinique ! Découvrez l’abondance de la flore et de la faune qui ont rendu cette île célèbre dans le monde entier. Vous découvrirez bientôt pourquoi la Martinique est appelée “l’émeraude des Caraïbes”.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire ici, y compris la natation, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la pêche, le kayak, le golf et plus encore. Les plages sont magnifiques, avec du sable et de l’eau claire. Au cours d’une excursion catamaran Martinique vous pouvez voir la baie de Case pilote, Belle fontaine, le prêcheur. Parmi les autres endroits qui méritent d’être vus, citons Le Carbet, Fond Lahaye et la baie de Saint Pierre.

Quels sont les avantages de faire une excursion en catamaran ?

Un catamaran se compose de deux coques placées parallèlement l’une à l’autre et reliées par des poutres. Les catamarans sont devenus de plus en plus populaires depuis leur invention dans l’ancienne Polynésie, où ils étaient utilisés exclusivement pour la navigation. Aujourd’hui, les catamarans sont utilisés dans les courses de compétition et pour transporter un grand nombre de passagers pour des excursions ou une mini croisiere catamaran martinique. Les catamarans sont souvent plus stables sur l’eau que les bateaux traditionnels, ce qui les rend plus sûrs pour les passagers. Ils ont aussi généralement une largeur plus importante, ce qui leur donne plus de stabilité et d’espace pour prendre le soleil ou nager.

Les excursions en catamaran nord martinique à la journée présentent de nombreux avantages. Ils sont souvent plus stables sur l’eau que les bateaux traditionnels comme un voilier ou un bateau à moteur lors de sorties en mer, ce qui les rend parfaits pour faire le tour des côtes et des îles. Ils sont également plus grands et peuvent transporter plus de personnes, ce qui les rend parfaits pour les groupes ou les familles nombreuses, avec son ponton et sa large cabine. De plus, ils offrent de superbes vues sur le paysage et de nombreuses possibilités de bronzage et de baignade. Ils sont un excellent moyen d’explorer les côtes de la Martinique avec des enfants ou en groupe.

Peut-on observer les dauphins en Martinique ?

Oui, vous pouvez souvent voir des dauphins près de la côte nord de la Martinique au cours d’une sortie dauphin martinique. A Fort-de-France, les dauphins ne sont pas loin du port. Il y a aussi un endroit où il est plus facile de les voir : autour de Saint-Pierre et de Sainte Anne. Pour les observer rien de plus simple il suffira d’embarquer pour une croisière catamaran martinique dauphins, vous vivrez ainsi des moments inoubliables à bord de ce bateau agréable et spacieux. Pendant cette traversée en catamaran dauphins martinique d’une demi journée vous longerez les côtes jusqu’au prêcheur et tout en observant le panorama magnifique de l’île vous profiterez de la compagnie des dauphins. Parmi les dauphins que vous pourrez observer dans la mer des Caraibes on peut citer le Tursiops truncatus, le Delphinus delphis et le Cephalorhyncus hectori.

Le Tursiops truncatus est un mammifère marin qui peut atteindre 3,5 m de long et jusqu’à 150 kg. Il a un corps mince, un bec court avec un front bombé et n’a pas de dents visibles. En outre, il possède des nageoires aux extrémités tronquées, situées sur le dos de l’animal. Ce dauphin habite les eaux des océans Atlantique et Indien, mais on peut également l’observer dans les rivières.

Le Delphinus delphis est un mammifère marin qui mesure environ 2 m et pèse de 20 à 25 kg. Il a un long corps, une queue de taille moyenne et des nageoires noires ou gris foncé situées sur son dos. Ce dauphin n’a pas de dents visibles et il se nourrit de calmars et de petits poissons.

Le Cephalorhyncus hectori est un mammifère marin qui mesure de 1,9 à 2 mètres de long et pèse jusqu’à 80 kilogrammes. Il possède une longue queue cannelée, un bec de taille moyenne et une tête arrondie. Ce dauphin n’a pas non plus de dents visibles et il a souvent une tête ronde. Il peut vivre jusqu’à 30 ans et se nourrit de poissons (dont l’anguille), mais aussi de calmars.