Catamaran Nord Martinique

Si vous avez déjà validé les détails relatifs à la sortie Perle du Nord avec nos équipes Blue Dream ou l’un de nos partenaires, nous vous invitons à cliquer ici afin de procéder au paiement de votre activité.

Procéder au paiement

La Perle du Nord

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou nous contacter au +596 696 610 016, nous vous recontacterons afin de convenir d’une date de sortie dans les plus brefs délais !

Le Parcours

Rendez-vous à 8h au Village de la Poterie

excursion-martinique-plan

Moyens d’accès :
Depuis Riviere salée, direction les trois-ilets puis après 3,5 Km, sur la droite, empruntez le chemin de terre rouge.

8h30
Découverte du fond de la baie, Trois-Ilets, Mangrove du Lamentin / Rivière Salée
9h
Descente à la voile de la baie de Fort-de-France, direction Nord Caraïbes. Traversée du sanctuaire AGOA, Observation des mamifères Marins
11h
1ere escale, Baie de Saint-Pierre, Baignade et Apéro
12h
Repas Créole servi à bord, buffet (Vin rosé, café, RhumVieux St James)
13h
On longe cette côte sauvage au plus près de ses petites Anses cachées
14h
2ieme escale au pied des falaises de Fond Giraumond, plongée libre, Baignade, farniente
15h
Remontée à la voile de la baie de Fort-de-France
17h
Arrivée à la Poterie
excursion-tortues-martinique

Excursion Martinique Catamaran "Pélagia"

catamaran martinique croisiere

>> Plus de détails

Pourquoi une excursion en mer au Nord de la Martinique ?

La côte nord de la Martinique est une région magnifique avec des paysages époustouflants. Vous pouvez voir les montagnes et le volcan au loin, et l’océan est d’un bleu éclatant avec des eaux turquoises qui laissent transparaitre le fond du lagon. Les plages et les criques sont également paradisiaques et la région offre de nombreuses activités. La côte nord de la Martinique est la zone où la terre rencontre la mer.

La mer autour de la Martinique offre une diversité exceptionnelle de paysages. Les couleurs de l’eau et sa transparence vous étonneront. Les côtes, parfois abruptes, sont recouvertes d’une végétation luxuriante. Les fonds marins, accessibles à tous, dévoilent leurs secrets aux curieux. Bordés de récifs coralliens, ils sont riches en vie marine. Il y en a pour tous les goûts lors d’une excursion en mer dans le Nord de la Martinique ! Découvrez l’abondance de la flore et de la faune qui ont rendu cette île célèbre dans le monde entier. Vous découvrirez bientôt pourquoi la Martinique est appelée « l’émeraude des Caraïbes ».

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire ici, y compris la natation, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la pêche, le kayak, le golf et plus encore. Les plages sont magnifiques, avec du sable et de l’eau claire. Au cours d’une excursion catamaran Martinique vous pouvez voir la baie de Case pilote, Belle fontaine, le prêcheur. Parmi les autres endroits qui méritent d’être vus, citons Le Carbet, Fond Lahaye et la baie de Saint Pierre.

Quels sont les avantages de faire une excursion en catamaran ?

Un catamaran se compose de deux coques placées parallèlement l’une à l’autre et reliées par des poutres. Les catamarans sont devenus de plus en plus populaires depuis leur invention dans l’ancienne Polynésie, où ils étaient utilisés exclusivement pour la navigation. Aujourd’hui, les catamarans sont utilisés dans les courses de compétition et pour transporter un grand nombre de passagers pour des excursions ou une mini croisiere catamaran martinique. Les catamarans sont souvent plus stables sur l’eau que les bateaux traditionnels, ce qui les rend plus sûrs pour les passagers. Ils ont aussi généralement une largeur plus importante, ce qui leur donne plus de stabilité et d’espace pour prendre le soleil ou nager.

Les excursions en catamaran nord martinique à la journée présentent de nombreux avantages. Ils sont souvent plus stables sur l’eau que les bateaux traditionnels comme un voilier ou un bateau à moteur lors de sorties en mer, ce qui les rend parfaits pour faire le tour des côtes et des îles. Ils sont également plus grands et peuvent transporter plus de personnes, ce qui les rend parfaits pour les groupes ou les familles nombreuses, avec son ponton et sa large cabine. De plus, ils offrent de superbes vues sur le paysage et de nombreuses possibilités de bronzage et de baignade. Ils sont un excellent moyen d’explorer les côtes de la Martinique avec des enfants ou en groupe.

Peut-on observer les dauphins en Martinique ?

Oui, vous pouvez souvent voir des dauphins près de la côte nord de la Martinique au cours d’une sortie dauphin martinique. A Fort-de-France, les dauphins ne sont pas loin du port. Il y a aussi un endroit où il est plus facile de les voir : autour de Saint-Pierre et de Sainte Anne. Pour les observer rien de plus simple il suffira d’embarquer pour une croisière catamaran martinique dauphins, vous vivrez ainsi des moments inoubliables à bord de ce bateau agréable et spacieux. Pendant cette traversée en catamaran dauphins martinique d’une demi journée vous longerez les côtes jusqu’au prêcheur et tout en observant le panorama magnifique de l’île vous profiterez de la compagnie des dauphins. Parmi les dauphins que vous pourrez observer dans la mer des Caraibes on peut citer le Tursiops truncatus, le Delphinus delphis et le Cephalorhyncus hectori.

Le Tursiops truncatus est un mammifère marin qui peut atteindre 3,5 m de long et jusqu’à 150 kg. Il a un corps mince, un bec court avec un front bombé et n’a pas de dents visibles. En outre, il possède des nageoires aux extrémités tronquées, situées sur le dos de l’animal. Ce dauphin habite les eaux des océans Atlantique et Indien, mais on peut également l’observer dans les rivières.

Le Delphinus delphis est un mammifère marin qui mesure environ 2 m et pèse de 20 à 25 kg. Il a un long corps, une queue de taille moyenne et des nageoires noires ou gris foncé situées sur son dos. Ce dauphin n’a pas de dents visibles et il se nourrit de calmars et de petits poissons.

Le Cephalorhyncus hectori est un mammifère marin qui mesure de 1,9 à 2 mètres de long et pèse jusqu’à 80 kilogrammes. Il possède une longue queue cannelée, un bec de taille moyenne et une tête arrondie. Ce dauphin n’a pas non plus de dents visibles et il a souvent une tête ronde. Il peut vivre jusqu’à 30 ans et se nourrit de poissons (dont l’anguille), mais aussi de calmars.

celinefo
celinefo
2021-08-03
Balade en catamaran magnifique Balade en mer magnifique nous avons passé une superbe journée où nous avons eu la chance de voir des dauphins, le capitaine est passionné de nature et d’animaux et le respect de la nature est préservé, tout était parfait, le repas les escales baignades et le paysage ! Un véritable moment d’évasion
Hubert G
Hubert G
2021-07-10
Une journée en mer parfaite Superbe croisière : équipage sympa et passionnant (commentaires top sur la Martinique et le respect des mammifères marins), chance de voir énormément de dauphins, déjeuner à bord simple mais très bon… On recommande chaudement ! Nous referons certainement cette sortie avec d’autres membres de la famille…
Lau
Lau
2021-06-26
Une journée au top Journée extrêmement agréable, avec un équipage d’une gentillesse sans nom. Un respect pour l’environnement incluant les cétacés (…) qui est remarquable, ce qui se fait rare de nos jours. Ce fut un moment très convivial et simplement incroyable. Repas et boissons au top bien évidemment ! Merci à Laurent, Vishnou et André !
Flyinguy06
Flyinguy06
2021-06-06
Magnifique journée catamaran Une journée de rêve sur un catamaran très confortable dans le sanctuaire d'Agoa. Laurent le skipper est intarissable sur les animaux marins qui peuplent la région. Nous avons eu la chance de rencontrer 3 variétés de dauphins ! Maé son hôtesse est à nos petits soins. La nourriture et les boissons sont excellentes ! À recommander
Gaby
Gaby
2021-04-03
Journée en catamaran Réponse rapide et adaptée à notre demande , pour une journée quasi parfaite ( les méduses s’étaient invitées à la baignade ) cata très confortable , repas délicieux et fait maison , équipage pro et très concerné par leur mission de respect de l’environnement.
Nonobaroudeur
Nonobaroudeur
2021-04-02
Magnifique journée dans le nord Nous avons la journée dans le nord Caraïbes. Magnifique journée avec un superbe équipage. Des différents prestataires testés Blue Dream Croisières est le plus sympa à nos yeux. Très adaptés à des jeunes enfants. Très bon repas sur le bateau. Nous avons eu de la chance que les dauphins soient venu nous voir. Superbe bateau. Bref que du bonheur. On recommande
Amadeus_Bistrot
Amadeus_Bistrot
2021-03-25
Une équipe de fou ! Désolé pour le retard ! Qu’une chose à dire... Allez-y les yeux fermés. Parcours de malade. Un excellent moment. Merci à vous pour cette expérience hors normes. Bon courage à vous et vos collègues. J’espère à bientôt !
Marie V
Marie V
2021-03-08
Topissime Nous avons fait la sortie "Perle du Nord" c'était une superbe journée !!! Un bateau agréable, des bonnes conditions, le capitaine et son équipier sont super sympa et adorable ! Ils nous ont partagé des histoire sur la Martinique, des explications sur la zone protégée AGOA où on peut y observer des mammifères marins. Nous avons eu la chance d'observer des dauphins d'ailleurs. Laurent et Max nous ont emmené à de jolies spots de Snorkeling. Cette équipe à un respect total pour l'environnement marin, je trouve ça vraiment génial. Ils sont passionnés par ce qu'ils font, ça se voit et se ressent. Ça rend leurs histoires et tout ce qu'ils partagent avec nous, plus intense car ils sont complètement impliqués dans ce qu'ils font. Je les conseille sans hésitation !! Merci à vous pour cette magnifique journée Marie
CANO15
CANO15
2021-02-27
Journée inoubliable Nous avons passé une magnifique journée avec Olivier et Lolo, un équipage vraiment sympathique, professionnel et à l'écoute. Nous sommes heureux d'avoir naviguer vers le nord de la Martinique dans une ambiance chaleureuse et familiale. Une excursion pour ceux qui privilégient l'authenticité au commercial.
Coralie L
Coralie L
2021-02-19
Super Une journée inoubliable avec un équipage au top (Olivier et Lolo) qui se soucis vraiment du bien être de leurs passager pour la journée! Les escales sont très sympas dont une ou l'on pouvais observer des poissons (masques et tuba disponibles sur le bateau). La nourriture est bonne. Les petites histoires raconté par l'équipage sont très intéressantes. Bref une journée paradisiaque ou l'ont a pu observer de magnifiques dauphins ! Merci à Olivier et Lolo 😁